Du Vietnam au Cambodge
![]()
HO CHI MINH
SIEM REAP
![]()
8 JOURS
7 NUITS
6 690€/PERS.
Encadré par les visites exceptionnelles du spectaculaire site d’Angkor et celle de la trépidante Ho Chi Minh ville, l’ancienne Saïgon, ce voyage paisible au fil de l’eau est une introduction évocatrice à la découverte de la péninsule indochinoise. Cette croisière sur le quatrième plus grand fleuve d’Asie fait traverser des paysages variés de la basse vallée au delta du Mékong. Considérée comme le grenier à riz des pays voisins, c’est une région vivante et très agricole. En plus de la culture du riz, des fruits ou des plantes maraîchères, les habitants pratiquent un artisanat raffiné.
Certains villages produisent de la soie, du papier ou des objets en bambou tressé.
En char à boeufs, en tuktuk, en rickshaw et même en sampan on a prévu maintes façons de vous faire tranquillement découvrir la région et son riche capital humain. Mais le patrimoine bâti fait aussi partie des découvertes du voyage.
merveilles créées par la nature ou par les hommes.
16 novembre 2026
HO CHI MINH
Transfert en bus depuis Ho Chi Minh vers le port de My Tho pour embarquer à bord du navire Amadara entre 13h30 et 14h30. Un déjeuner sous forme de snack vous sera servi à bord.
17 novembre 2026
CAI BE – SA DEC
Le matin, vous prendrez un bateau local pour rejoindre Cai Be. Vous visiterez des ateliers de fabrication de bonbons et de papier de riz. Pour les plus actifs d’entre vous, vous pourrez choisir de participer à une marche active pour vous rendre jusqu’à la magnifique et historique demeure de Mr KIET, construite en 1838 et restaurée en 1924 et 2002.
L’après-midi, vous découvrirez la ville tentaculaire de Sa Dec située sur le delta du Mékong, où l’écrivaine française Marguerite Duras passa plusieurs années dans sa jeunesse. Vous visiterez un marché local et le temple Cao Dai, berceau de la religion Caodaïsme au Vietnam. Il s’agit d’un mélange de bouddhisme, de christianisme, d’islam, d’indouisme, et de confucianisme.
18 novembre 2026
Tau Chau
Visite de Tau Chau, une petite ville au bord de la rivière restée encore méconnue du grand tourisme.
Une balade authentique en cyclo-pousse vous emmènera jusqu’aux ateliers des artisans, suivie d’une promenade à pied pour visiter « Evergreen Island ».
Explorez la rivière du Mékong lors d’un tour unique à travers la foret Tra Su, à bord d’un bateau local en bois, qui vous permettra de découvrir l’incroyable écosystème de cette région, abritant plus de 70 espèces différentes d’oiseaux, des arbres majestueux, des lotus, des nénuphars, etc.
En fin de journée, passage de la frontière du Vietnam vers le Cambodge, direction la capitale Phnom Penh.
Capitale du Cambodge. Ce matin vous visiterez le Palais Royal, la spectaculaire Silver Pagoda, et le musée national qui comprend une impressionnante collection d’artisanat Khmer. Vous aurez aussi l’occasion de vous balader au marché central où vous pourrez en profiter pour faire du shopping local parmi l’agitation locale.
Après votre déjeuner à bord du navire, vous partirez pour les tristes mais très connus champs de guerre et visiterez le sinistre centre de détention Tuol Sleng S21 des Khmers rouges (musée du Génocide).
Une fois de retour à bord, profitez d’un spectacle de danse Khmer performé par les enfants d’une école locale.
20 novembre 2026
OUDONG – KAMPONG-TRALACH – PHNOM PENH
Le matin vous irez à Oudong, l’ancienne capitale royale du Cambodge depuis le début du 17ème siècle jusqu’en 1866. Aujourd’hui, Oudong est un lieu de pèlerinage pour les populations locales. Vous assisterez à une mémorable cérémonie bouddhiste dans un monastère. Après une courte visite de la ville, vous aurez l’occasion de vivre une expérience locale et authentique : une balade en charrette à bœufs à travers le village local de Kampong Tralach.
Dans l’après-midi, vous testerez également le transport en tuk-tuk local pour admirer l’architecture coloniale française de la ville de Phnom Penh et ses boulevards bordés d’arbres au milieu d’une architecture angkorienne monumentale.
21 novembre 2026
OKNHATEY VILLAGE
Dans la matinée, le bateau naviguera vers le village d’Oknhatey, plus communément appelé « Silk Island », situé sur les rives luxuriantes du Mékong. Cette ile est connue pour son traditionnel tissage de soie. Vous irez visiter une école élémentaire, et aurez l’occasion d’observer l’art du tissage, préservé depuis des siècles.
22 novembre 2026
ANGKOR BAN – KAMPONG CHAM
Dans la matinée, partez pour une visite à pied vers Angkor Ban, l’un des rares villages Cambodgien à ne pas avoir été détruit durant le regime Khmer dans les années 70. Ici, la population locale vit encore dans ses maisons traditionnelles en bois et perpétuent les traditions ancestrales. Des centaines de maisons en bois restent intacts sur leurs pilotis, entourées de bananiers géants, et parmi l’agitation quotidienne de l’agriculture des villageois locaux.
Après cette visite, votre navire continuera vers Kampong Cham, où vous irez en excursion au temple de Wat Nokor, peut-être le monument le plus précieux de l’ancien complexe de Banteay Prey Nokor. Fusionnant l’Ancien Monde avec le « nouveau », ce temple vieux de plusieurs siècles abrite désormais une pagode contemporaine, ravissant les invités avec des représentations colorées de la vie de Bouddha.
23 novembre 2026
KAMPONG CHAM – SIEM REAP
Débarquement prévu vers 08h30 le matin au port de Kampong Cham puis transfert en bus vers l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol retour en France, ou vers Angkor pour ceux qui participent au post-tour au temple d’Angkor.
Cette croisière vous plait ? Nous sommes à votre écoute !
votre navire
L'AmaDara,
spacieux & raffiné
votre navire
L'AmaDara,
spacieux & raffiné
Notre Signature
des croisières
gastronomiques
Notre Signature
des croisières gastronomiques